ERNEST & SOUAD
Restaurant · Café · Bar

Petit-déjeuner
de 7h30 à 10h30

La cuisine de Souad
Déjeuner : lun-ven – 12h-14h
Brunch : sam-dim – 11h30-15h

Ernest
Dîner & petites assiettes : mar-sam – 18h-23h

Café & bar
mar-sam : midi-minuit

À toute heure de la journée, on vient déguster en terrasse un thé ou une bière artisanale parisienne. Autour du bar, on partage des assiettes gourmandes, on trinque autour d’une bonne bouteille de vin nature, on danse au son de la Babel Radio. Sous la verrière, on partage des petits plats en amoureux, en famille, ou entre amis.

Ernest & Souad ont pris leur quartier dans la grande salle de Babel et débordent jusque dans la petite rue piétonne pour vous partager une cuisine généreuse, locale, bio et végétale du matin au soir, tout en finançant l’aide alimentaire et en soutenant l’insertion professionnelle. 

Pour Joris Bruneel, le fondateur de BABEL, "accueillir Ernest & Souad à Babel et créer un lieu vivant où bien manger rime avec solidarité, c’est démultiplier notre impact positif à la fois pour la vie de quartier, la société et l’avenir."

Menu
- Coming Soon -

Ici c’est Belleville

Au cœur de Belleville et Belleville dans nos cœurs : du café à la bière, en passant par la limonade, c’est à quelques rues que s’élaborent les produits que l’on consomme.

La bière est artisanale et parisienne, brassée par BapBap, le café est torréfié à Paris par Ten Belles, les fruits et légumes de saison sont bio et en circuit court… C’est en respectant notre environnement et en bichonnant notre quartier que l’assiette révèle ses meilleurs arômes !

Ressources locales

Chez Ernest & Souad, on privilégie le fait maison, le bio, le local, les produits de saison pour mieux les faire voyager aux saveurs des épices méditerranéennes. Cet engagement s’inscrit dans la droite ligne de celle de BABEL : défendre une hôtellerie et une restauration responsables. BABEL a obtenu le label Clef Verte et est devenue Société à mission en 2022.

"Cuisiner, c’est un acte culturel. On offre un autre regard sur l’alimentation. Travailler les légumes, c’est apprendre à manger différemment et donner de la valeur à ce qui, dans la culture contemporaine, en manque. Le bio français et local, c’est important. Privilégier ces produits, c’est soutenir des personnes qui font des choix éthiques comme nous." Maddalena Spagnolo, cheffe Ernest

Une cuisine solidaire

Chaque repas chez Ernest finance celui d’un autre, ce n’est pas juste un slogan. Depuis 2017, Ernest distribue des colis alimentaires bio et locaux chaque semaine. En 2020, Ernest a donc décidé d’adapter son activité et d’investir les cuisines des membres de son réseau de restaurateur·ices pour préparer des repas sains et savoureux à destination des personnes sans domicile ou en situation de grande précarité. Le premier restaurant d’Ernest a ouvert ses portes en 2023. Depuis 2015, l’association cuisiné 238 900 repas et distribué 42 430 colis alimentaires bio.

La cuisine de Souad, porte une vision engagée de son métier : créer un impact social et environnemental positif à travers la cuisine. L’insertion professionnelle est au coeur du projet, avec un programme structuré offrant des opportunités d’emploi aux personnes confrontées à des situations d’isolement social, notamment les nouveaux arrivants sur le territoire français. Derrière cette initiative, Tarek et Leïla Idrissi, frère et soeur animés par la même passion pour la cuisine et des valeurs humaines fortes. Ce projet est un hommage à leur mère, Souad, et aux principes de partage et d’amour qu’elle leur a transmis.